Nombreux sont les hommes qui sont sur des sites de rencontres sans réussir à trouver ce qu’ils veulent. Pourtant, ils multiplient les plateformes, essaient de mettre des descriptions qui en jettent. Rien n’y fait. Comment c’est possible ? Mais surtout, comment remédier à ce problème ?
Séduire sur les sites de rencontres : ta première erreur
Tu es peut-être dans ce cas de la plupart des mecs qui vivent un véritable désert sur les différentes applis de rencontres. Tu swipes sans jamais récolter de matchs sur Tinder, Bumble ou autre.
Et quand tu as des matchs, les femmes ne te répondent pas.
Tu sais, parfois on connaît la théorie sans réussir à appliquer la pratique. C’est ce qu’il se passe avec les sites de rencontres. La plupart des hommes savent quoi faire (ou ce qu’ils ne doivent pas faire) mais quand ils doivent agir… C’est différent.
La raison, c’est parce qu’on a toujours l’impression que notre cas n’est pas le même que celui des autres. Il n’y a rien de plus faux.
Tout le monde se croit unique, c’est vrai. On a une part de nous qui est différente de chacun.
Mais au risque de te décevoir, on est fondamentalement tous pareils et les femmes sont toutes les mêmes aussi. C’est-à-dire que sur une appli de rencontres, il faut appliquer les conseils que tu entends.
Par exemple, les photos.
Tu sais que tu dois avoir de belles photos, qui te mettent en valeur. Des photos qui te montrent confiant, sûr de toi et intéressant.
Pourtant, quand tu dois choisir les photos à mettre sur ton profil, tu choisis toujours les mêmes selfies devant le miroir ou les photos de soirée de 2012 en te disant que ça va passer.
Et après tu t’étonnes de ne pas avoir de match. Tu sais déjà où est le problème.
La différence entre ce que tu penses être vrai et ce qui est vrai
Une autre spécialité des hommes sur les sites de rencontres, c’est de penser certaines choses en étant persuadé que c’est vrai.
Pour quelle raison ?
Juste parce qu’au fond d’eux ils pensent que c’est vrai.
Au lieu de se mettre à la place des femmes et d’essayer de comprendre ce qu’elles veulent réellement, ils restent dans leur cadre en restant persuadés que ce qu’ils pensent en vrai.
C’est le cas de ce que je t’expliquais dans le premier paragraphe avec la photo, mais pas seulement. Ça fonctionne pour tout, ton profil entier, ta manière d’envoyer les premiers messages, d’entretenir une conversation.
Par exemple, les premiers messages. Les femmes reçoivent quotidiennement des dizaines de premiers messages de mecs. De leurs côtés, les hommes veulent se démarquer, sortir du lot.
Du coup, ils vont écrire un message plein de bon sens, d’humour, long à mourir et qui finalement ne fera rire qu’eux.
Parce que dans leur spectre, ils se disent qu’il faut être original et que pour être original, il faut écrire quelque chose d’un peu foufou, une blague de 6 phrases.
Sauf que la fille en face, elle en reçoit 10 par jour des petites blagounettes, et finalement, ça les ennuie et elles ne te répondent jamais.
Résultat des courses, tu es frustré et elle se dit qu’elle tombe vraiment uniquement sur des bouffons.
Il faut sortir de sa bulle et se mettre dans la peau d’une femme sur un site de rencontres. Qu’est-ce qu’elle ressent, à quoi ressemble son expérience ici. Ensuite, il faut essayer de cerner, avant même de lui parler, comment elle est.
Ça te permettra aussi de réussir à te démarquer ou prendre l’angle le plus adéquat possible.
Les solutions sont sous tes yeux
Tu sais, je ne sais pas quel âge tu as, mais j’imagine que tu ne crois plus au Père Noël. J’imagine que tu sais aussi que la magie n’existe pas et qu’il y a toujours une astuce derrière ce que tu vois devant tes yeux.
Séduire une femme sur un site de rencontres, c’est la même chose.
Il n’y a rien de magique.
Pour draguer sur les sites et faire fureur, c’est sur toi qu’il faut travailler. Tu dois être un homme accompli et au moins disposer des 5 qualités indispensables qu’un homme doit avoir pour plaire à une femme.
Ensuite, soigne ton profil.
Mets des photos qui te mettent vraiment en valeur, écris une bio qui ne fasse pas trop premier de classe ou mec qui essaie de trop bien faire, ça énerve les femmes.
Les filles aiment les bad boys. Tu connais sûrement cette phrase ?
Je la déteste. Mais elle a une part de vérité.
Il faut trouver le juste milieu, comme souvent dans la vie. Il faut intégrer toutes les valeurs et le respect de base envers une femme tout en réussissant à être assez atrayant pour qu’elle devienne accro à toi.
Pour séduire une femme sur un site de rencontres, il faut que tu deviennes une addiction pour elle. Ce n’est pas toi qui doit attendre sa réponse mais c’est elle qui doit être en train d’actualiser son application sans s’arrêter.
Et pour atteindre ce stade, c’est tout un monde à adopter, et c’est à toi de t'adapter.
laissez un commentaire